Retrouvez ici des images pour utiliser un classeur de communication.

Des images sont régulièrement ajoutées ainsi que des tutoriels pour vous aider à fabriquer vos accessoires.

Important : les images mises à disposition ici sont des créations originales qui ne proviennent pas de la banque d’image PECS. Pour les enfants qui ont des difficultés pour généraliser, il est important d’utiliser les mêmes images dans tous les lieux fréquentés et les images officielles PECS sont souvent celles utilisées par défaut en institut médicoéducatif. Vérifiez bien auprès des professionnels qui accompagnent le développement de vos enfants ce qui correspond le mieux à leurs capacités et leurs besoins.

Images pour classeur de communication

A télécharger, imprimer et plastifier. Retrouver le tutoriel en cliquant ici.

Pour télécharger une image en particulier, allez dans la galerie ci-dessus et faites un clic-droit « enregistrer l’image sous… » sur l’image désirée.

Illustrations réalisées par Pauline Mop Sanchez.

Plaquettes prêtes à être imprimées

Images pour classeur de communication

(partie 1/2)

Images pour classeur de communication

(partie 2/2)

Grille vierge : images 4,5×4,5cm pour classeur de communication

Prochaines mises à jour :

  • Tutoriel images (réalisation de plaquettes personnalisées, modifier/adapter les images soi-même, ajouter du texte, …).
  • Tutoriel classeur (plusieurs méthodes pour fabriquer son classeur PECS à partir d’un classeur du commerce).
  • Tutoriel accessoires (fabriquer soi-même des équivalents aux accessoires du commerce).

Recevoir un kit d’image prêt à l’emploi :

Afin de proposer une alternative aux familles ne possédants pas d’imprimante, étant en situation de handicap moteur, ou toute autre raison leur rendant la fabrication de ressources impossible, un stock de kits d’images prêts à l’emploi est disponible. Si vous avez besoin d’en bénéficier, vous pouvez nous contacter en cliquant sur ce lien.

Toute les images et ressources présentes sur ce site sont téléchargeables gratuitement. Merci de respecter le travail des artistes et de ne pas récupérer ces ressources pour en faire commerce.